REPORT MODE #1 : Paris Fashion Week 2013

7.3.13
Ce qui devait alors être une simple après-midi culture dans une galerie parisienne s’est transformée en défilé de dernière minute. Il a suffit que je reçoive ce petit SMS « Je suis au Palais de Tokyo, j’ai un défilé à 15h, ça te dit? », que je le transfère à mon amie pour que la machine se mette vite en route. Ni une ni deux nous nous sommes tous retrouvés devant le Palais de Tokyo. Je dois l'avouer, je ne suis pas une grande férue de la Fashion Week, j'ai plutôt tendance à laisser cela aux autres ambitieux et beaucoup plus portés sur la chose. A mon avis, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie autant de l'intérieur (défilé) que de l'extérieur (streetstyle, célébrités - point que j'apprécie le plus dans ce genre d'évènements, tout le monde est beau et ce, quoi qu'il porte).

Masha Ma Fall/Winter 2013-2014.

MAsha Ma, dont j’ignorais l’existence jusqu’à hier, m’en a mis plein la vue. D'origine chinoise, Ma n’a pas du tout lésiner sur les jeux de superpositions, ni même sur la dominance des blancs - le noir ainsi que le bleu roi aux quelques références dorés arrivent tout de même à se faire une place dans la collection. Les pièces telles que les blousons, manteaux, longues robes, jupes ou encore pantalons méritaient un certain respect : la finition, la structure tout était finement élaboré.


Mercredi 6 mars 2013, dernier jour de la Paris Fashion Week fût donc mon premier défilé. 

Bilan et impressions : Impressionnant la horde de photographes armés de leurs plus belles machines à flashs qui se lancent à la poursuite de mannequins, de célébrités, de parfaits streetstyle :  j'ai adoré l'ambiance.
Côté défilé - la femme selon Masha Ma se veut moderne, élégante, excentrique et quelque part sophistiquée.

© toutes ces photos m'appartiennent, merci de ne pas les (ré)utiliser sans mon autorisation.

12 commentaires:

  1. Oh ça devait être cool de participer a un défilé de la fashion week!
    J'aimerais beaucoup pouvoir y aller un jour.
    En tout cas tes photos sont chouettes :)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime énormément la fille portant un manteau vert sur la première photo, quelle classe ! C'est vraiment super de pouvoir voir une washion week de l'extérieur comme ça merci beaucoup !

    Je découvre ton blog, et tu as l'air d'avoir beaucouuup de style !

    RépondreSupprimer
  3. Ton article fashion week est le seul que je préfère. On en a vu tellement sur des blogs, en plus les filles étaient au même moment au même endroit résultat : les mêmes photos. En plus elles ne font que balancer des images, j'aime bien le fait que tu écrives, que tu nous explique un peu ta journée., que tu nous expliques ce qui se passe au défilé. J'avais toujours l'impression de me retrouver au milieu de nulle part, là je sais que c'est au palais de Tokyo ( que je ne connais pas ) Alleluah .

    Et je crois reconnaitre la métisse qui est avec toi, vous avez le même prénom, je l'avais " croisé " sur twitter il me semble. En tout cas elle est très jolie.

    Bisous

    http://odd-aesthetics.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ton blog est super ! Jadore les clichets et ton univers !

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chance tu as eu , c'est mon rêve d'assister un jour à un défilé ! & la collection avait l'air pas mal en plus !
    Elles sont vraiment sympas tes photos , bel article :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est cool que tu viennes à Besançon ! Il faudra qu'on se redise ça en plus je serai là vu que c'est dans ma période de cours :)

    RépondreSupprimer
  7. WAHOU, t'as assisté à un défilé, la chance! ;) (je crois comprendre pourquoi tu m'avais teasé que j'allais aimer ton prochain article hihi!) J'aime beaucoup tes photos et ton descriptif, sincères et on ressent tout de même à travers toi l'euphorie que constitue l'extérieur d'un défilé. Merci à toi! :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou leslie!
    Voilà un moment que je n'étais pas passée par ton blog, et quelle erreur me diras tu!!!!
    Je t'ajoute de ce pas à ma blogroll pour être sure d'y passé tous les jours :)

    je suis sous le charme de cet article :)
    Il est vraiment super, ça donne tellement envie d'y être, de vivre tout ça :) ça doit être une expérience incroyable. alors merci de nous l'avoir fait partager

    Des bisous
    :)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tout tes commentaires :) :)
    ça me fait très plaisir que tu sois repassé sur mon blog :)

    Je t'ai pas dit dans mon précédent post, mais ce nouveau look de ton blog est vraiment chouette :)
    Une petite merveille :)

    Passe une belle journée
    Merci encore pour ta gentillesse

    RépondreSupprimer
  10. Je mets toujours beaucoup de temps à répondre et j'en suis désolée, j'ose espérer le faire au moins qualitativement ! Je prends toujours la peine de bien regarder un blog, car même si il est vrai que chercher des lecteurs est important il est important de découvrir des choses sur un milieu qui nous plait et auquel on a dédié notre blog. Pour ma part je suis fan du tien , je suis d'autant plus fan que tu es une personne censée qui aime ce qu'elle fait et qui ne cherche pas la sacro-sainte popularité, et puis ton goût de la mode est juste formidable !

    Je vais à la fin de la Fashion Week de Aix en Provence samedi, ça fait un peu pitié comparé à Paris, mais Aix est vraiment une ville superbe, où les gens sont toujours très bien habillés.

    Aaaah et je suis heureuse de trouver quelqu'un qui aime Rousseau, j'ai lu presque tous ces livres et je l'aime tellement ! Dans le genre culte politique je vous un mini culte à De Gaulle haha et dans le genre icone à Françoise Hardy (ma bannière de blooooog).

    Je te laisse ça, mais qu'est-ce que j'aime ta manière d'écrire !

    RépondreSupprimer
  11. Je débutais complètement, donc bon, tu peux y arriver aussi hein ;)
    Mais merci pour tes commentaires <3

    RépondreSupprimer
  12. Tes photos sont canons :)


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer

newer Accueil