LORDE


Découverte depuis peu (merci Athénaïs), Lorde est sans aucun doute la découverte ainsi que mon coup de cœur en cette fin d'année. Tout droit venue de Nouvelle-Zélande, cette chanteuse pop au nom d'Ella Yelich O'Connor et âgée de seulement 16 ans détient un record : celui d'être la plus jeune artiste numéro 1 des charts US avec son single "Royals". Incroyable pour une artiste encore méconnue il y a quelques mois. Repérée à l'âge de 13 ans par la maison de disque Universal, oui rien que ça, Elle - ou Lorde comme vous préférez -  a déjà à son actif un EP "The Love Club EP" sorti en mars 2013 (qui d'ailleurs lui voudra un joli succès). A côté de ça, son premier album "Pure Heroine" est sorti le mois dernier (où figure d'ailleurs "Tennis Court") et c'est une perle précieuse.

Mais concrètement, Lorde c'est qui ? Physiquement, un regard sensuel où le bleu de ses yeux reflète un calme pesant et une douceur sans pareille. Un visage très doux, un visage d'ange laissant tout penser d'une adulescente. Musicalement, des chœurs et des musiciens se mêlant à une voix particulière - la sienne - qui se rapproche doucement à celle de Florence Welch ou encore Lana Del Rey. Un son dit minimaliste, une plume soignée et parfaitement sophistiquée, on lit une certaine forme de maturité et de maîtrise dans ses textes.
Lorde met tout le monde d'accord : 
s'il y a bien un nom qu'il faut retenir c'est bien le sien. 



_________________________________________________________________________

VERONICA MAGGIO


Vous connaissez Veronica Maggio ? Mais bien sûr que si ! J'en avais déjà parlé dans un précédent article. Donc vous savez que je l'adore et que forcément la sortie de son nouvel album n'allait pas me passer sous le nez. De son nom "Handen I Fickan Fast Jag Bryr Mig" (en français : « la main dans la poche même si je m’inquiète »), le quatrième opus (sorti début octobre) de la belle suédoise marque un retour des plus doux et appréciable qu'il soit. Après nous avoir laissé avec son dernier album "Satan i Gatan" (« Satan dans la rue ») datant d'il y a deux ans et qui, ma foi, était des plus rythmés, elle revient avec un album pop à la sauce Maggio (que nous connaissons par cœur), et ça, on aime !



_________________________________________________________________________

CRO


Rien à faire, il suffit que j'aille chez quelqu'un pour découvrir de nouvelles musiques et nouveaux artistes. Et c'est au tour de CRO d'avoir sa place dans ma catégorie "morceaux les plus écoutés" de mon iTunes. D'autant plus que, déjà bien habituée à la langue au travers de la pop, du rock ainsi que du rap et hip-hop allemand, je ne pouvais qu'adhérer à ce que fait CROMais qui c'est ce rappeur panda ? Carlo Waibel de son vrai nom (un panda qui s'appelle Carlo ça perd tout son charme, je sais), est un rappeur allemand âgé de 23  ans (oui, je crois qu'ils sont tous trop jeunes dans cet article, excepté Veronica Maggio, whatever), et qui ne se séparant jamais de son masque de panda. Même si entre nous, je viens de voir à quoi il ressemblait et il n'a pas du tout la tête de "l'emploi", si je puis dire. Son petit + ? A savoir que dans ses textes, l'artiste ne fait référence à aucune violences urbaines, à la drogue et encore moins à l'argent facile. Tout est question de légèreté et d'optimisme - on observe notamment des textes sur l'amour, la vie et la réussite. Son style ? Le Raop, qui se définit comme un mélange de rap et de pop. Simple, rafraîchissant, énergique - CRO est mon compagnon chaque nouveau jour et ce, avec son album Raop que je ne quitte plus.

Nous n'avons pas fini d’entendre parler du raop allemand, 
et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre.

_________________________________________________________________________

KING KRULE


Alors avant tout, j'exprime ma joie : "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, un roux ♥♥ !" Oui, allô bonjour Leslie passion roux depuis sa tendre enfance, j'écoute ? Voilà, ça c'est fait.

King Krule, King Krule, que dire sur lui pour terminer en beauté cette article ? Une bonne, que dis-je, une agréable surprise que de l'avoir découvert ce soir (alors que j'avais déjà en tête tous mes artistes à partager, merci de t'être incruster mon grand). Alors rapidement, King Krule, de son vrai nom Archy Marshall, est un jeune anglais âgé de 19 ans - et oui on ne dirait pas du tout lorsqu'on l'entend chanter -. Si sa voix grave et profonde nous met le doute quant à son âge, Archy n'en reste pas moins un jeune blasé et énervé par l'Angleterre moderne et qui fait de sa musique quelque chose de personnel.

Nul doute, King Krule a tout d'un artiste complet.

2 commentaires

  1. Encore une fois je ne peux qu'être d'accord avec ta sélection d'artistes!
    Par contre je ne connaissais pas Cro et j'adore! merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, ça fait également un bout de temps que je traine sans rien dire sur ton blog. Mais je l'aime vraiment beaucoup également!
    J'adore cette petite sphère, pleine de perspectives qui tourne sur elle-même, c'est trop chouchouxxx <3

    RépondreSupprimer

© AAAppetence . Design by FCD.