Escapade en Belgique : Bruges - Bruxelles

22.1.14
Petit séjour improvisé à en Belgique avec une amie, de quoi bien se ressourcer loin de la France, loin de Paris juste avant la reprise des cours lundi prochain. Et histoire de prendre un peu de recul sur certaines choses. Au programme : Bruges (Brugge) et Bruxelles (Brussels). 

B R U G E S / B R U G G E

Place Markt. Des vélos à foison, des rues piétonnes sans fin, des calèches, des fleurs, de la dentelle, une architecture à donner le tournis, le Beffroi de Bruges, beaucoup de maisons rouges briques, les pas des chevaux qui résonnent sur les pavés, le Minnewater (ou "lac des amoureux"), où, d'après la légende, un fidèle amant enterra sa promise et déversa les eaux pour former un lac au-dessus de sa tombe. Bruges est une ville charmante, de par ses nombreux canaux parcourant la ville et où il fait bon vivre.

(Place Markt)

- Musée de la Frite -


- ... et du Musée du Chocolat -


- B R U X E L L E S / B R U S S E L S -


Retrouver Bruxelles pour la seconde fois et se sentir chez soi une nouvelle fois. Petit instant burger au Hard Rock Café avec la jolie Maelenn, arrêt dans une pâtisserie réputée puis shopping du côté de la station Louise.

- HARD ROCK CAFÉ -

4 commentaires:

  1. Parfaite ces photos de ton séjour ! Ca donne envie d'aller s'y promener. J'aimerais trop m’aérer l'esprit et passer quelques jours a l'étranger !
    La Belgique me donne envie surtout pour la nourriture je crois. Trop de bonnes choses à aller goûter là bas !
    Je te souhaite bon courage pour ta reprise des cours.
    Des bisous ♥.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    J'ai craqué sur tes boots noires toute simple, vu sur instagram http://snapwidget.com/v/605144951028074783#.Uuf-ZhZEocg
    Pourrais tu me dire d'ou viennent elles ?
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais allée à Bruxelles cet été, sans réellement apprécier la ville. Je ne m'étais absolument pas renseigner avant d'arriver sur les choses à y faire. J'aurais du, je pense:)

    RépondreSupprimer
  4. @Myriam

    Salut, désolée du retard, elles viennent de ZARA. :)

    RépondreSupprimer

newer older Accueil