Musée du Louvre

27.2.14


"Quoi tu n'es jamais allée au Louvre alors que tu vis à Paris depuis que ta naissance ?" est une réflexion qui a pris fin ce jeudi 20 février. C'est donc un jour à marquer d’une pierre blanche. Pour la première fois de ma vie j’ai enfin mis non pas un pied mais deux au Musée du Louvre. Et entre nous, la Joconde, cette chère Mona Lisa, fait beaucoup moins la maligne une fois qu’on la en face de soi.

4 commentaires:

  1. de très jolies photos :)
    j'espère que ça a été une belle expérience !
    je me souviens quand j'habitais encore à Paris et que j'avais du temps à tuer j'allais au Louvre, et un jour (j'en rigole encore) prise de panique je ne trouvais plus la sortie haha !

    RépondreSupprimer
  2. Ah le Louvre ! Je me rappelle avoir adoré même si je n'ai pas pu tout étudier par manque de temps. En tout cas je me rappelle avoir pris la même photo de la momie, ça m'avait vraiment impressionné d'être en face d'elle.
    Tes photos sont vraiment belles en tout cas.


    Ahah désolé pour ma photo de sushis, cela faisait également un bout de temps que je n'en avais pas mangé mais la je revis. La nourriture il n'y a que ça de vrai !
    Je suis plutôt fière de nous pour notre semestre ! J'espère qu'on va continuer sur cette bonne pente.

    Des bisous ♥.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est un peu une honte d'habiter à Paris et ne pas avoir mis les pieds au Louvre, c'est un incontournable. Depuis ma petite province je vois souvent les pyramides en verre à l'extérieur du musée et puis je me me dis : moi aussi je veux ma photo là.


    J'ai vu sur twitter que tu as boycotté Mona Lisa, je m'attendais à la voir quand même. Je te pardonne, j'ai l'architecture, elle est vraiment magnifique. Vive l'architecture française quand même.

    xx

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou comme lorsqu'on habite dans une ville, on ne trouve jamais le temps pour la visiter. Je suis dans ton cas, aucune expo, aucune visite...la tristesse !

    A bientôt !

    RépondreSupprimer

newer older Accueil