1 ARTICLE 3 ARTISTES #3 : Les "popétillantes" D.E.N.A, MØ et 2NE1.

10.3.14

D.E.N.A - FLASH



D.E.N.A c’est un peu l’artiste dont je parle toute le temps et autant de fois que je le peux, c’est à se demander si ça n’est pas l’artiste phare de ce blog.  On ne l’attendait plus et pourtant le premier opus de la jeune bulgare D.E.N.A (dont je vous ai déjà parlé ici et ici) est enfin disponible dans plusieurs pays depuis aujourd’hui.

Deux années séparent désormais la jeune artiste de son premier tube « Cash, Diamonds Rings, Swimming Pools » et pour cette nouvelle année elle n’hésite pas à taper fort en sortant son premier album dont quelques morceaux ont déjà remporté un franc succès notamment « Thin Rope », « Games » et « Bad Timing » son dernier single. C’est donc un album aux mélanges pop, hip-hop et de house que nous offre D.E.N.A de quoi bien fêter l’approche des beaux jours tout en se dandinant sur des sons rappelant un peu les années 90’s.


_________________________________________________________________________

MØ - NO mythologies to follow


Petite protégée d’un certain Diplo, la chanteuse danoise  a beaucoup fait parlé d’elle ces derniers mois de par son style musical ! Lassée de sortir au compte goutte ses morceaux, la talentueuse danoise nous offre son premier album "No mythologies to follow" sorti aujourd’hui. 

Qu’est-ce que l’on retrouve de beau et de bon dans cet album ? Des sonorités bien plus qu’envoûtantes, inimitables et un univers tellement décalé qu’on ne peut qu’adhérer. Tout l’album est dirigé sur des sons électro aux mélanges d’indie, de pop et de soul. L'artiste y fait des références au fait "d'être jeune et désorienté, comme perdu dans une société moderne" explique la jeune femme. Elle s'inspire de ses émotions et des gens qui l'entourent aussi bien de près que de loin. On y retrouve également des tubes tels que « Waste of Time », « Pilgrim », « Maiden », « XXX88 » ou encore « Don’t wanna dance ». Elle a même repris, il y a peu de temps, Say You’ll Be There des Spice Girls : si vous ne la trouvez toujours pas géniale après ça, il n’y a rien que je puisse faire pour vous.


Avec son style de meuf cool, MØ s’annonce comme le phénomène de cette année 2014.


_________________________________________________________________________

2NE1 - CRUSH


L’attente est désormais terminée ! Ca y est, les 2NE1 ont récemment sorti leur second opus nommé « CRUSH ».

Pour être honnête dès la première écoute j’ai détesté. Il n’y avait aucune chanson qui me plaisait réellement mais après un effort de ma part et une seconde écoute j’ai pu trouver ma chanson favorite et aimer quelques morceaux. Je n’en reste pas moins mécontente de cet album qui est loin d’être le meilleur mais les filles évoluent et il va falloir faire avec. C’est donc un album où les voix des filles sont largement plus mises en avant et où le ton pop/R’n’b est très présent (c’est peut-être d’ailleurs pour cela que j’ai beaucoup de mal avec l’album). Je ne retiendrai donc que le fabuleux solo de CL, rien à faire cette fille mérite clairement un album solo, son rap est un délice pour l’ouïe, elle est parfaite (ne mâchons pas nos mots) - et comme je suis super gentille, je partage :

3 commentaires:

  1. ohhhh du nouveau par ici ! J'aime beaucoup le design ainsi :)
    Merci pour ces découvertes, je vais écouter ça de suite !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis Maya et je travaille comme jeune rédactrice web en collaboration avec des sites et blogs.
    Votre site est très interessant et je souhaiterais donc savoir s'il est possible de faire une petite collaboration ensemble (vu que nous avons les mêmes centres d' intérêts).

    Est - ce l'adresse correcte pour ma demande ou dois- je contacter une autre personne?

    Je suis à votre disposition pour toute information supplémentaire,

    Je vous remercie pour votre attention et je vous souhaite une bonne journée,
    Maya
    mayaverte@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup MO mais je ne connaissais pas les autres :) sympa ces découvertes

    RépondreSupprimer

newer older Accueil