Et voilà nous y sommes, dernier article relatant mon séjour de quatre jours en Allemagne, à Berlin en septembre dernier.
J’ai pris le temps qu’il a fallu pour partager ces quatre jours avec vous 
avec des articles plus ou moins éloignés les uns des autres afin de ne pas vous perdre en route.



Jour 4 - Anne Frank Zentrum
Dernier jour, dernier tour touristique : le Anne Frank Zentrum (ou Centre Anne Frank) situé dans le nouveau quartier de Mitte qui avoisine la station de S-Bahn Hackescher Markt. Mon amie et moi mourrions d’envie de faire ce musée relatant l'histoire d'Anne Frank en une exposition interactive mais sous un oeil actuel ! Un petit-déjeuné copieux et en route !

Si Anne Franck n'a pas vécu à Berlin, elle est néanmoins née à Frankfort en Allemagne et a habité à Amsterdam à partir de 1933 où sa famille s'était installée espérant échapper aux Nazis. Le Anne Frank Zentrum propose une exposition permanente nommée « Anne Franck - Une histoire pour aujourd’hui », qui, d’après moi, est particulièrement intéressante pour des personnes comme moi toujours en quête d’énièmes connaissances sur le sujet avec des points d’information audio, des films,  des lettres, des objets d’exceptions permettant de découvrir, ou redécouvrir, la vie et le journal intime d’Anne Frank décédée à 15 ans au camp de Bergen-Belsen.

Bien que l'exposition ait été très courte à mon goût, tout au long de celle-ci nous sommes confrontés à des supports très importants montrant la vie d'Anne Frank, de son entourage ainsi que de l'Allemagne en ces temps difficiles. L'exposition anime l'Histoire qui devient alors vivante pour tous.

1 commentaire

  1. Nos avons tellement envie de découvrir cette ville ! Je vais noter tes bonnes adresses on ne sait jamais !! ;)

    RépondreSupprimer

© AAAppetence . Design by FCD.