Je l’ai dit et je le redis : je suis une pure touriste dans ma propre ville, non pas au sens je suis en quête de voir et revoir les monuments les plus célèbres de notre chère capitale qu’est Paris, mais plutôt dans le sens où je m’émerveille encore d’un rien en tombant sur une rue fleurie, un bâtiment couvert de grosses branches ou d'une simple galerie en plein centre ville.

Je n’ai pas pour habitude de prendre en photo mes ami(e)s même si je ne suis pas contre quelques prises lorsque l’inspiration est de mise ! Il y a quelques temps de ça, j’avais déjà pris la belle Léa. Aujourd’hui je vous présente donc Maelenn, si vous me suivez sur Instagram vous avez probablement déjà aperçu sa jolie bouille et surtout sa magnifique chevelure de feu.


Deux lieux, des tonnes de clichés. J’ai sélectionné les meilleures, selon moi, et vous les partage aujourd’hui. Vous aussi, tombez amoureux de ce joli minois.

* Villa de Dietz-Monin au niveau de la Rue Parent de Rosan, mérite bien sa réputation de « bourgeois de Paris », de nombreuses villas et allées privées remplies de jolies petites maisons aux couleurs agréables, toutes grillagées. 


* À deux pas du périphérique situé sur l'avenue de la Porte d'Auteuil dans l'ouest parisien, le jardin des Serres d'Auteuil est un jardin botanique géré par la ville de Paris. Véritable havre de paix en plein coeur urbain ce jardin est dédié à la promenade et à la découverte. Lieu de promenade et de science botanique, le jardin est connu pour être un lieu de découverte de l'art du jardin. 


Nous nous sommes rendues aux Jardins des Serres d’Auteuil, une première pour nous deux, j’ai adoré me promener là-bas, c’était très calme, apaisant, presque personne aux alentours car début de semaine. C’était l’endroit parfait pour faire ressortir la chevelure de Maelenn et l’intégrer aux décors.



Chaque serre est enrichie de nombreuses espèces ramenées des quatre coins du monde, de ce fait on peut y trouver une très grande variété de plantes tropicales et botaniques comme des azalées, des orchidées, des bégonias, des cactus, des fougères, des plantes carnivores … Ou encore des poissons à la taille très surprenante, quoi qu’un peu effrayante.

5 commentaires

  1. La dernière photo est superbe *-*

    RépondreSupprimer
  2. @Sabrina : hiii, merci beaucoup, ça fait plaisir ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Fais juste attention à ta mise au point par moment sur le sujet. Tu sais quand tu es en liveview sur ton 600d ( le même que le mien haha ), déplace les petits carrés sur le sujet.
    Sinon je viens de noter ce petit coin de Paris dans mon carnet d'adresses. J'attends toujours que tu me trouves un week end cool ;)

    RépondreSupprimer
  4. Leslie ! Merci d'être venue sur mon blog, ça m'a fait plaisir de lire tes commentaires 8D Le tiens est toujours aussi sublime et ce thème ! J'aimerais visiter ce genre de jardins, c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer

© AAAppetence . Design by FCD.