Balade à la Fondation Louis Vuitton

1.6.15

Mercredi dernier, soit le 27 mai, je fêtais mes 23 ans et je n’ai rien trouver de mieux et de plus parfait que de passer la journée à la Fondation Louis Vuitton. Une architecture de verre, d’acier et de bois installée jouxtant le Jardin d’Acclimatation (qui est également un très bel endroit où il fait bon vivre); un lieu dédié à l’art contemporain qui a pour objectif de promouvoir l’art et la culture. La Fondation Louis Vuitton comporte 11 galeries toutes destinées à présenter différentes collections, expositions, interventions d'artistes ainsi qu'un auditorium de 400 places pour les débats, les séminaires, les master classes etc… Posée sur un plan d’eau, l’architecte a conçu la Fondation comme un voilier; et on y compte pas moins de 12 voiles de verre et 3.600 panneaux permettant à la lumière naturelle de s’immiscer au sein du bâtiment. Un projet architectural assez décoiffant !

Le temps jouait en ma faveur et j’ai pu profiter au maximum de ma journée en découvrant à mon tour ce lieu immense et imposant.















10 commentaires:

  1. Pour l'instant, je n'ai fais qu'observer cet étrange bâtiment depuis le haut de l'arc de triomphe ! En tout cas, tes photos sont vraiment chouettes ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et oui, il faut absolument se rendre à la Fondation LV, c'est un bel endroit pour accueillir les amoureux d'architecture et de culture ! Surtout qu'il y a le jardin d'acclimatation juste à côté, de quoi faire une pierre deux coup !

      Supprimer
  2. Ouiii me revoilà sur la blogosphère ! Je dois admettre que cela me manquait un peu, et puis sans blog je ne suivais même plus ceux des autres... Mais voilà que j'ai remédié à tout cela et j'espère m'y tenir un petit peu ! (il faut juste que j'ai la foi à ressortir le reflex et me promener par ci, par là :)

    En tout cas les photos de cet articles sont superbes! Ça à l'air tellement chouette et si beau, il faudrait que je note ça pour ma futur visite à Paris !
    Des bisous <3.

    RépondreSupprimer
  3. Très impressionnant ! Je suis amoureuse de ton thème 8D

    RépondreSupprimer
  4. Cette architecture est absolument superbe ! J'ai pu y faire un tour en février dernier lors d'un petit séjour entre amis à Paris.
    A l'occasion, j'y reviendrais surement. A bientôt :)

    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Fondation LV, une fois qu'on y est allée on a qu'une envie : y retourner !

      Supprimer
  5. Je ne savait pas que tu avais changé de blog ! Je suis ravie de te retrouver ici avec un habillage de blog toujours aussi joli !
    Au passage, tes photos sont splendides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valentine !
      J'ai un peu la bougeotte, c'est un fait - c'est bon là je ne bouge plus tout !

      Supprimer
  6. J'ai finalement retrouvé ton nouveau blog !
    Les photos de la Fondation sont simplement canons. J’étais un peu rebutée par le prix mais du coup j'hésite de moins en moins. Puis le jardin d'acclimatation juste a coté doit vraiment faire ressortir le bâtiment *-*. C'est décidé je vais y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que j'ai, involontairement, brouillé les pistes avec mes histoires de nom de blog ! Désormais c'est Void-Ostranenie et ça ne bougera plus !
      Il est vrai que le prix rebute un peu mais tu as la Fondation et le jardin, je trouve que ça reste encore correcte, tu as de quoi passer une journée entière là-bas étant donné que le jardin regorge de food-truck et d'attractions. :)

      Supprimer

newer older Accueil