Un mardi au Musée Carnavalet

2.7.15

Et je continue, et je continue ! 
Malgré l’assommante chaleur qui règne à Paris, mon marathon des musées ne ralentit pas 
et aujourd’hui je vous présente le musée Carnavalet situé dans le quartier du Marais.


Accueillant actuellement une exposition sur Napoléon, le musée Carnavalet est un musée consacré à l’Histoire de Paris, de ses habitants et des origines de la ville à nos jours. Plongé au coeur de deux hôtels reliés par une galerie située au premier étage, vaste, le musée Carnavalet est fascinant. Des plafonds très hauts, des pièces très grandes, des moulures : tout est impressionnant. On y retrouve toute l’histoire de Paris qui est conservée à travers des collections illustrant l’évolution et la vie quotidienne et intellectuelle de la ville (souvenirs de la Révolution Française, peintures, sculptures, plans, mobilier et divers objets d’arts). Les pièces entièrement reconstituées sont un atout majeur pour une promenade au fil des siècles.


Entrée libre pour la collection permanente.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf les lundis, jours fériés et dimanches de Pâques et de Pentecôte.

Adresse
16, rue des Francs-Bourgeois 75003 Paris 
Métro : Saint-Paul (ligne 1), Chemin-vert (ligne 8)

3 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi pour ton commentaire concernant les soldes ! Il est vrai que J'ADORE tout ce qui est vestes, manteaux et pull... D'ailleurs il y en a plein de soldés en ce moment, mais qui a envie d'acheter tout ça avec le temps qu'il fait ? En fait, c'est un piège ! Pauvre de nous !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a vraiment de belles choses à Paris.... Dommage que j'habite aussi loin. Ca sera donc pour mon prochain séjour dans la capitale, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui, le musée Carnavalet est vraiment un endroit à visiter qu'on habite dans la capitale ou que l'on vienne de loin.

      Supprimer

newer older Accueil