UNE BALADE AU CHÂTEAU DE VERSAILLES

23.9.15

Il aura fallu laisser passer quelques années avant que je ne retourne au Château de Versailles, une occasion pour moi de retrouver un regard plus neuf et plus curieux que lorsque j’étais adolescente. Cependant, s’il y a bien quelque chose qui ne change pas c’est bel et bien la beauté de ce lieu mythique. Qu’il y a-t-il de plus beau que Versailles ? Retour sur une journée ensoleillée à flâner dans le château et les jardins.



Monument historique français, le Château de Versailles est un lieu unique où l’harmonie architecturale règne. Situé au sud-ouest de Paris, dans la ville de Versailles (78), le château est « classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, domaine du Roi Soleil et reconnu comme l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle ». 

Constitué de nombreux éléments tels que le Petit et le Grand Trianon, le hameau de la Reine, le Grand et le Petit Canal, une ménagerie (qui n’existe plus à ce jour), une orangerie et la pièce d'eau des Suisses, de quoi représenter une harmonie architecturale époustouflante.

4 commentaires:

  1. Cela fait un moment que nous ne somme pas allés à Versailles ! La dernière fois que j'y suis allée la galerie des glaces étaient encore en travaux ! Elle doit être magnifique maintenant.
    Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit à faire, faire et refaire : c'est simple on ne s'en lasse pas ! La galerie des glaces brille de milles feux, c'est juste impressionnant.

      Supprimer
  2. Wow ! Cet endroit a l'air totalement dingue 8D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'est ! Sûrement l'un des plus beaux patrimoines (en Île-de-France en tout cas). Si tu reviens en France, tu te dois de le faire.

      Supprimer

newer older Accueil