Långholmen, l’île verte au coeur de Stockholm

13.10.15

Si vous me suivez sur Instagram ou même Twitter vous n’avez certainement pas pu passer à côté de mon séjour à Stockholm en Suède fin août dernier. J’aurais pu commencer ce premier article sur Stockholm en vous dévoilant une montagne de clichés des lieux mythiques en une tournure un peu lifestyle mais étant une grande mordue de la culture, il m’est impossible de ne pas vous parler en premier lieu des musées incontournables de la capitale suédoise. Ainsi je pense consacrer plusieurs articles pour cette petite escapade d’une semaine. Néanmoins c’est avec l’île Långholmen que j’ai décidé de commencer.


Pour ceux qui ne le savent pas encore, Stockholm est une ville qui doit sa richesse en terme de paysages aquatiques, à la beauté et luminosité hors du commun, à ses 14 îles - et oui rien que ça - sur lesquelles elle est construite. Parmi ses 14 îles on compte Långholmen, une petite île située au centre de la ville, elle se trouve entre les quartiers Södermalm et KungsholmenSur cette île se trouve la prison de Långholmen qui fût jadis la plus grande prison, et que les suédois aiment appeler « l'île prison », de la ville avec 500 cellules qui ont accueilli les criminels les plus dangereux. La prison a fermé ses portes en 1975, cependant, elle a été reconvertie en un gigantesque parc public et vous pouvez encore découvrir le parc et les bâtiments de la prison à travers le musée qui est à l'intérieur - tous les jours entre 11 heures et 16 heures-. L’entrée ne vous coûtera qu’environ 3 euros. De plus, une partie de la prison est aussi devenue un hôtel avec un café.

Représentative de l’Art de vivre Suédois, l’île de Långholmen est devenue le lieu idéal pour se balader à Stockholm, de baignade incontournable - l´eau du lac qui entoure l´île est suffisamment propre-. Vous y trouverez également un circuit de jogging, un musée, un restaurant, des jardins partagés, des maisons etc. De plus, en suivant le chemin qui longe l’eau on accède rapidement à la plage principale souvent bondée, surtout en été ! 

Pour s’y rendre, rien de plus simple : il y a un train qui est direct de la gare Centrale. Langholmen se trouve à 500 mètres du métro de Soderman. Il vous suffira de traverser le pont traversant Långholmskanalen pour accéder à ce paradis vert!

5 commentaires:

  1. Encore un magnifique article Leslie ! On a envie de sauter dans un avion à la découverte de Stockholm et d'acheter un pavillon à Långholmen !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça me fait énormément plaisir ! Les prochains articles vont suivre, j'en ai déjà deux de prêt mais je vais un peu espacer les articles sinon ça va faire trop de Stockholm d'un coup : et je crains l'overdose !
      Merci du passage en tout cas ! :D

      Supprimer
  2. Ah Stockholm quelle belle ville !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l'amour tout plein pour cette ville !

      Supprimer
  3. Wow, ça a l'air beau comme endroit :) Du genre hyper rafraîchissant ! Tu me fais voyager à travers tes clichés

    RépondreSupprimer

newer older Accueil