Le Petit Palais - un palais pas si petit que ça !

20.11.15

Il y a quelques jours, je me suis rendue au Petit Palais accompagnée de la chouette Sabrina. Une première pour moi, et oui parisienne depuis toujours mais il existe encore bel et bien des musées, des rues, des endroits qui me sont encore totalement inconnus ou que je n’ai pas encore eu l’occasion d’approfondir, et le Petit Palais en fait parti. Du moins, faisait. 

Placé juste en face du Grand Palais sur l’Avenue Winston Churchill, à proximité de la Seine, de l’esplanade des Invalides, du Pont Alexandre III et de l´Avenue des Champs Elysées, le Petit Palais ne pouvait pas être mieux entouré ! 

Le programme du jour : découvrir les collections permanentes et la superbe architecture de ce musée. Pour les collections permanentes, l’entrée est gratuite et on peut y admirer des œuvres touchant à la Renaissance, à Rome et son empire, à l’Égypte, au monde Grec, chrétien oriental et occidental. L'ensemble se compose de tableaux, sculptures, mobiliers, bijoux ... le tout dans des salles très spacieuses et lumineuses, la visite du lieu se veut donc très agréable.



Petit Palais
Avenue Winston Chruchill
75008 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Métro : Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13)
RER C : Invalides

1 commentaire:

  1. J'y suis jamais allée. L'architecture est superbe ! Arf, encore merci de nous faire partage ça avec tes belles photos. Et par la même occasion une petite visite virtuelle 8D

    RépondreSupprimer

newer older Accueil