Internet regorge d’une multitude d’informations sur différents pays, villes, régions, et Stockholm, la capitale de la Suède, ne fait pas exception. Ainsi vous pouvez aisément retrouver un bon nombre de guides, du moins au plus complet, sur les diverses pages que contient cette grande bulle qu’est Internet. Par exemple, Laetitia - du blog Odd-Aesthetics vous livre dans son article "Stockholm, le guide" tous ses conseils et astuces pour vous aider à organiser au mieux votre prochain voyage et faciliter votre visite de Stockholm.


Considérée comme l’une des destinations que l’on conseille facilement pour un séjour d’un week-end, d’une semaine ou de plusieurs mois, la capitale suédoise n’en reste pas moins une « petite » ville, et l’on s’y déplace très facilement à pied.

Je suis restée six petits jours à Stockholm, et je pense qu’il est inutile de vous dire que je suis tombée, à de nombreuses reprise, sous le charme de la capitale suédoise. Vous hésitez encore ? Laissez-moi vous expliquer en 6 points pourquoi vous ne devez absolument pas passer à côté de cette ville !



6 RAISONS D'ALLER À STOCKHOLM !


1. L’architecture : de Gamla Stan (dit "vieille ville de Stockholm") en passant par les autres quartiers tels que NorrmalmSödelmanDjugardenÖstermalm, et Skeppsholmen, il y a de quoi en prendre plein la vue ! 

2. La gentillesse et bienveillance des locaux : Qu’il s’agissent du suédois ou de l’anglais, les suédois « switchent » aisément d’une langue à l’autre afin d’interagir avec vous, de venir vous aider de leur plein gré tout en vous voyant perdu à chercher votre destinations sur une carte, et ça le sourire aux lèvres, c’est agréable à souhait.


3. La culture - ça balance côté musées - : Avec ce blog je pense que vous l’aurez compris, je suis une mordue des musées/expos, alors il est difficile pour moi de repartir d’un pays sans avoir croquer un bon morceau de culture et d’histoire de l’endroit où je me rends. Et Stockholm n’est certainement pas en reste en terme de musées et de galeries. Du plus classique au plus atypique, on compte : le Moderna Museet, Skansen (qui est le plus grand musée en plein air du monde), le Vasamuseet abritant le vaisseau Vasa, qui est un véritable bijou « cultur-esque » ! Sans oublier, Fotografiska, s’il y a bien un endroit à ne surtout pas manquer c’est bel et bien le musée-restaurant, les amoureux de la photographie et de la bonne nourriture y trouveront leur compte ! À côté de ça vous avez aussi le Nordiskamuseet, le Medeltidsmuseetl’Historiskamuseet, le fameux musée ABBA, et j’en passe .. Comprenez donc qu’il y a une multitude de choses à faire dans la capitale suédoise !


4. Apprécier la nature à proximité de la ville : Atmosphère détendue et paisible, la nature est omniprésente. La Suède ne se résume certainement pas aux centaines d’H&M au kilomètre et encore moins au Kanelbullar bien sûr que non ! - une multitude de parcs, de lacs, de montagnes, de forêts, de champs et d’îles-quartiers uniques à perte de vue s’offrent à vous ! Prenez le temps de vous poser et de profiter de l’air pur et des paysages indescriptibles que vous offre la Scandinavie (d'ailleurs, pourquoi ne pas vous rendre à Långholmen ?)


5. « Fika » :  « Fika » une tradition suédoise qui signifie simplement « pause café » Impossible de passer à côté, vous l’entendrez sûrement plus d’une fois au détour d’une conversation ou simplement en voyant de nombreux cafés bondés ! Asseyez dans un des EXPRESSO HOUSE (sorte de chaîne façon Starbucks), très prisé par les suédois vous en trouverez plusieurs dans la capitale. Offrant des espaces confortables ainsi qu'un large choix de pâtisseries et de plats préparés, vous pourrez facilement y dîner sur le pouce.


6. L’art dans les stations de métro : Alors oui le métro de Stockholm vous permet aisément de passer d’une île à une autre, d’un quartier à l’autre, de nombreuses stations de Stockholm sont de véritables galeries d’art souterraines rendant ainsi l’art accessible à tous. À l’esthétique et au design quelque peu délirant que l’on doit à une centaine d’artistes; quatre-vingt dix stations valent ainsi le coup d’oeil, à ne pas manquer : les voûtes des quais à T-CentralenRadmansgatan, la station Solna Centrum,  Kungsträdgarden, Hötorget (et ses néons au plafond) etc. 


Vous l’aurez donc compris, Stockholm est une ville inspirante, une ville-nature sur pattes et un joyaux culturel et humain. Il y en a pour tous les goûts et chacun/e risque de s’y retrouver quelque part.




Enregistrer un commentaire

© AAAppetence . Design by FCD.