ON MY RADAR #4 : VERONICA MAGGIO - DEN FÖRSTA ÄR ALLTID GRATIS

30.6.16
Normalement si j’évoque le nom Veronica Maggio, personne ne devrait rester indifférent. J’en ai parlé à plusieurs reprises dans deux précédents articles, ici et dont un qui lui es totalement dédié ici. Veronica Maggio est depuis longtemps une de mes artistes suédoises préférées et même si la belle ne chante qu’en suédois, je fais mon possible pour la faire connaître hors de la Suède. 



Den första är alltid gratis

(naive.se)

Avec déjà cinq albums à son actif, la belle suédoise, dont le dernier opus est sorti début mai dernier, de son nom « Den första är alltid gratis » (« Le premier est toujours gratuit »), signe son grand retour avec un album qu’elle décrit comme étant plus personnel que les précédents. 

L'album dans son ensemble est bon, très bon même, la sauce Maggio ne cesse de perdurer. Toute la sincérité et la plume que Veronica s’efforce (ou pas d’ailleurs, peut-être est-ce tout simplement naturel chez elle) maintenir dans chacun de ses albums l’est encore plus dans ce dernier. Le secret de ses succès ? Sa capacité de composer des chansons pop avec un style écriture presque irréprochable, unique où se mêlent et s’entremêlent des paroles (parfois) sombres et des mélodies un brin mélancoliques.
Parmi les 13 morceaux, malgré que le potentiel de l’album,  j’en retiens 5 en favori : Vi mot världen - Ayahuasca - Play och sen repeat - Förlorad för alltid - Gjord av sten.

Bref, la sauce Maggio prend toujours et c’est donc un énième succès pour Veronica !


Pour les petits chanceux qui se trouveront en Suède en août, Veronica se produira au Olympic Stadium le 13 aout prochain !

Écouter l'album Den första är alltid gratis : Spotify
Suivre l'actualité de Veronica Maggio : Facebook - Twitter - Instagram

crédit photos: Facebook Veronica Maggio - Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil