Présente sur tous les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, la capitale de la République Tchèque - Prague; est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées. Située seulement à une heure trente de vol depuis Paris et peu chère, Prague remplie a elle toute seule les bons arguments pour s’évader le temps d’un week-end en amoureux, entre amis ou simplement en solo.
  • Tu vas adorer Prague, mais tu vas peut-être vite t’ennuyer : c’est très petit, on fait vite le tour. » On m’a souvent - et j’ai souvent entendu - parlé de Prague ainsi. Par contre, s’il y a bien quelque chose qu’on ne m’a pas dit c’est que j’y trouverai mes compatriotes tout au long de ma route évinçant ainsi toute trace de locaux.

MINI CITY GUIDE & RÉCAPITULATIF DE MON ITINÉRAIRE

Qu’il est agréable de pouvoir se promener dans une ville inconnue et encore plus quand il est possible de tout faire à pied. Étant une ville relativement petite, son centre historique aussi, Prague est dans on ensemble praticable à pied - idem pour se rendre en banlieue et avec un minimum de courage.




Où dormir ? 





Mes deux amies et moi avions pris une chambre à l’Hôtel Adler que je vous conseille vivement - situé à seulement 10 minutes à pied du centre de Prague. Pour les fêtards, une boite de nuit assez branchée se situe à cinq minutes à pied et pour les gourmands de nombreux cafés et restaurants se trouvent également à proximité. Le must-du-must ? Une chouette épicerie au pied de l’hôtel ouverte jusqu’à facilement quatre heures du matin, si c’est pas génial ça ?


Où se cultiver ? 


Prague est un terrain de jeu où l’art de rue règne en maître ! Une aubaine pour le type de personne comme moi. Graffitis, sculptures et statues feront votre plaisir à chacune de vos promenades. D’ailleurs, le nom David Cerny n’aura plus aucun secret pour vous, en effet ce sculpteur tchèque  -un tantinet surréaliste et complètement barge - connu et reconnu, enchantera vos balades grâce à ses oeuvres provocatrices posées un peu partout dans Prague. Je vous laisse les découvrir par vous-mêmes.



D.O.X 
Il existe déjà un article à ce sujet ici : D.O.X



Le château de Prague.

Si vous souhaitez profiter d’une balade pédestre, choisissez le quartier du château de Prague. Entre églises, château et grand jardin avec vue imprenable sur tout Prague, cette promenade saura vous ravir et vous dégourdir les jambes.


Le circuit du quartier juif.
À faire absolument ! Déjà parce que : 1. le quartier juif est si joli et 2. c’est l’occasion de visiter un ancien cimetière plein d’histoires. Vous y trouverez même la fameuse statue de Jaroslav Rona représentant un petit Kafka assis sur les épaules de son propre corps décapité. 



Où chiller ? 


Le Pont Charles. 
Il serait dommage de ne pas le faire car impossible de le louper, et surtout pas avec cette succession de statues de Saints ! Le Pont Charles est le plus célèbre de Prague, pratique il relie la vieille ville au quartier de Mala Strana. De plus, pour ceux et celles qui seraient très mauvais en orientation, il vous sauvera la vie tout au long de votre séjour si étourdi que vous êtes vous ne retrouvez plus votre chemin. Pour le petit free-tips (qui n’en ai pas un finalement tellement cela semble même logique) : allez-y le matin, déjà parce qu’il n’y a personne et que c’est plus joli ! 





Place de la Vieille Ville + le quartier de Staré Mesto. 



Point de repères, c’est simple il y a absolument tout ce dont vous avez besoin là-bas en terme de divertissements et de restaurants : artistes de rues, calèches « ambulantes », des restaurants, des cafés, des boutiques souvenirs, des fish pedicure, etc. Également à votre service les Églises Notre-Dame-du-Tyn et Saint-Nicolas, ainsi que la célèbre Horloge Astronomique « Orloj », vieille de 600 ans, qui n’est rien de moins que l’emblème de la ville et qui rassemble chaque jour une foule massive attendant que l’heure sonne. Car, entre neuf heures et vingt-et-une heure, dès que l’horloge sonne les 12 apôtres apparaissent ainsi que la Mort avec son sablier.  




Où manger ? 


Trdelnik. Repartir de Prague sans avoir goûter cette spécialité gourmande, c’est comme repartir d’Allemagne sans avoir mangé de Currywurst, et ça c’est impardonnable. C’est simple, on en trouve partout, impossible de les manquer, en plus ça ne coûte absolument rien du tout. Laissez-vous donc tenter par cette pâtisserie traditionnelle à base de pâte de farine cuite à la braise est ensuite roulée dans du sucre et des noisettes pilées, de cannelle, de nutella ou encore dans de la confiture.


Un peu déçue en terme de gastronomie - la République Tchèque n’est pas très connue pour cela d’ailleurs - mais les spécialités locales valent carrément le coup ! Commandez donc un goulash, ce délicieux ragoût de viande dans du pain en forme de bol; les strudels (gâteaux aux pommes).



Ce qui est vachement "Instagrammable", pardi !  


La Maison Dansante.

C’est comme le currywurst dont je vous parlais plus haut, on ne revient pas de Berlin sans avoir vu le Reichstag ou la porte de Brandebourg du coup il en va de même avec la Maison Dansante à Prague. C’est tellement « instagrammable » qu’on est même pas surpris de la connaître dans ses moindres détails.


Si je me faisais une joie de me rendre à Prague, je n’en garde pas moins un petit goût amer. Je m’y suis, certes, beaucoup plu le temps de trois jours (à peine) mais la capitale tchèque m’a moins enthousiasmée que Stockholm, par exemple. Si on me demandait « tu pourrais y vivre ? » je répondrai instantanément - que non.

5 commentaires

  1. Salut ! Je viens de passer 3 jours à Prague, j'y étais déjà allée une seminae il y a... 20ans ! Et je suis toujours aussi raide dingue de cette ville, où je rêve de retourner, pour la connaître dans ses moindres recoins... Contrairement àtoi, je crois que c'est une des rares villes où je pourrais vivre. Et ce qui estrigolo, c'est qu'en voyant tes photos, j'ai l'impression de ne pas avoir visité la mêle ville que toi ! Ce qui me confirme que je dois y retourner ^^ Sinon, mon prochain voyage prévu, c'est... Stockholm ! Je sens que ça va me plaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prague est dépaysante, certes, mais je trouve - à mon goût - quel manque d'un petit quelque chose, néanmoins ça reste une très belle ville !
      Ah ben je suis bien contente de lire ça, j'ai réussi à te faire voir "mon Prague", défi relevé ! :D

      J'ai fait un article city guide sur Stockholm si jamais ça t'intéresse : www.void-ostranenie.com/2016/01/stockholm-6-raisons-dy-aller.html/

      Bon voyage à toi !

      Supprimer
  2. J'y suis allée pour le week end du 15 aout cette année, et je n'ai pas trouvé que 4 jours soit de trop, nous avons vu pas mal de choses et avons pris le temps de buller dans les espaces verts. J'ai trouvé cette ville très agréable, bien plus que je ne l'imaginais !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos, j'adore la chromie.
    J'ai toujours eu envie d'aller à Prague... encore un peu plus maintenant, merci :-P
    En 2017 j'espère !
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si la ville ne m'a pas éblouie comme Stockholm, Berlin et Budapest l'on fait, je t'encourage vivement à te rendre à Prague, c'est quelque chose à faire et à voir !

      Supprimer

© AAAppetence . Design by FCD.