Budapest II Musée hongrois des arts décoratifs (Magyar Iparművészeti Múzeum)

5.9.16

Je ne vous dirai pas qu’il s’agit d’un passage obligé, mais le Musée Hongrois des Arts Décoratifs (ou Appliqués) vaut quand même le détour. Situé dans le 9 arrondissement de Budapest, à proximité de Nagykörút - le quartier hype -, cet édifice à l'allure spécifique mérite absolument toute votre attention car vous n’en trouverez/verrez pas deux comme celui-ci.




Collections temporaires : B i k e o l o g y


Le vélo, la bicyclette etc. n’est plus seulement considéré comme un simple moyen de transport ou de sport mais comme l’identité d’une personne, de son mode de vie mais également d’une communauté. Encore considéré comme un instrument économique et sain pour la planète et ses habitants, le vélo est le symbole d’une mobilité sociale. C’est simple, la révolution du cyclisme a doublée voire triplée depuis quelques années, on le retrouve présent dans les foyers partout en Europe et ailleurs.



Avec pour thème principal : le lien cyclisme/style, et segmenter en trois parties on apprend et on comprend au fil de la présentation « Bikeology » l’importance du design dans le cyclisme - comment concevoir/inspirer un vélo sûr, confortable et élégant ?; du vélo au sein de la société et surtout de sa capacité à aider l’environnement ainsi que de sa contribution à résoudre divers problèmes mondiaux. L’honneur et l’occasion de découvrir une variété de vélos innovants créées par des designers provenant de douze pays dont a Hongrie, les Pays-Bas, l'Autriche, l'Allemagne, le Danemark, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Suède, l'Italie, la Belgique, l'Australie et l’Espagne.



Collections temporaires : Collectionneurs & Trésors

La collection permanente, elle,  intitulée « Collectionneurs et Trésors » définit parfaitement le thème d’art décoratif c’est-à-dire qu’outre le fait que l’histoire du musée nous soit racontée, on fait « connaissance » avec des objets utilisés au quotidien avec un design et une esthétique particuliers datant pour certains d’un autre temps, par exemple on retrouve des objets ayant appartenus à l’Empereur Romain et Roi hongrois Maximilien II de 1566.  


Le Musée des Arts décoratifs / Iparművészeti Múzeum
1091 Budapest, Üllõi út 33-37
Station Corvin-negyed : (M) (3) (TRAM) 4 6.
Du 17 juin au 27 novembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil