Ça va être un peu différent de ce que j'avais prévu mais je ne vais pas raconter mon road trip en Thaïlande dans l'ordre. C'est en écrivant les trois premiers articles que je me suis rendue compte que ça n'allait absolument pas coller et que, finalement, ça n'avait pas réellement d'importance.

Ayutthaya, Sawatdee ka


De son nom complet Phra Nakhon Sri Ayutthaya, l'ancienne capitale de la Thaïlande aussi communément appelée "Ayudhya" (une ville en Inde, nom qui signifie "qui ne peut être conquis" en sanskrit), n'a rien à envier à Bangkok ! Riche en temples, cette ville culturelle regorge de lieux fabuleux à voir.

Nous sommes donc partis de Bangkok, plus précisément depuis la gare principale Hua Lamphong, pour nous rendre à Ayutthaya et pour expérimenter tout cela rien de mieux que prendre le train. Le trajet se fait presque en deux heures et les prix vacillent, selon les classes, entre 15 et 66 Bahts (ce qui fait environ 2€), avec ce site vous pouvez aisément préparer votre trajet et y voir notamment les prix. Et bien ma foi, ce ne fût pas évident, une chouette expérience certes mais qui nous a bien fait suer, bien plus que des mots regardez la vidéo d'un ami qui résume très bien cette aventure.

Logés au Sala, idéalement très bien placé, cet hôtel aux allures d'un musée nous dépayse totalement.



En route, partons à la découvertes des temples et des ruines d'Ayutthaya

Une fois sur place et comme Ayutthaya est vaste en ruines et temples à voir, nous avons opté pour un Tuk Tuk, pour les quelques heures nous avons déboursé 600/800 Baht pour six personnes. Pourquoi prendre un moyen de locomotion ? Tout simplement parce qu'il est tout bonnement impossible de tout faire à pied en un temps record, je le jure, j'aurais bien voulu marcher des heures et des heures mais au vue de la distance des temples, on a très vite abandonné ! 

Parlons peu, parlons bien, parlons des temples. Que faire, que choisir ? Voici une liste non-exhaustive, j'en ai choisi trois pour être précise, qui va vous permettre de voir/faire le meilleur d'Ayutthaya sans avoir à vous coltiner la centaine de temples tout en ayant un sentiment de redondance : 

  • Wat Mahathat : 50Baht, gratuit parfois - Passage obligé si vous êtes en quête d'apercevoir la tête de Bouddha incrustée dans les racines d'un arbre. De loin l'attraction la plus populaire d'Ayutthaya ! Personnellement, la tête m'a plus fait penser à Voldemort, et je m'en excuse auprès des religieux, qu'autre chose. Mea culpa ! 
WAT MAHATHAT

  • Wat Yai Chai Mongkol ou le Grand Monastère de la victoire : 20Baht - Impressionnant, construit pour célébrer la victoire du roi Narusuan, ce temple dévoile pas moins d'une centaine de statues de Bouddha dont un chedi de 62m. N'hésitez pas à monter jusqu'au sommet, là-bas vous y attend une vue à couper le souffle : une vue imprenable sur le Bouddha couché, par exemple.
WAT YAI CHAI MONGKOL

  • Wat Chai Watthanaram : célèbre pour ses ruines et son paysage qui laisse sans voix, ça vaut le détour !


WAT CHAI WATTHANARAM : un des endroits que j'ai le plus adoré, pour la plupart ça semble incompréhensible de s'intéresser à des ruines, des ruines oui mais pas que, généralement une histoire incroyable se dégage toujours de celles-ci.
Petit bonus, hors temples - À ne surtout pas manquer - Ayothaya floating market : Un marché flottant pour lequel il faudra néanmoins dépenser 200 baht ce qui revient à environ 5/6€, ce qui est un gros attrape touristes pour ne pas dire "pigeon" mais d'un autre côté il faut se dire que cette petite dépense a une signification particulière quand on se rend compte dans quelle "misère" les locaux peuvent vivre. Ainsi, dans ce marché flottant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que j'explique le "flottant", a tout d'un marché ordinaire si ce n'est qu'un il se trouve sur l'eau et qu'il est même possible de faire une petite balade de cinq minutes sur une petite barque pour 20Baht.

Évidemment, il reste encore d'innombrable temples, je ne dis pas que les trois que je vous propose sont les meilleurs et les seuls à faire mais méritent tout de même votre attention. D'ailleurs, pour avoir un peu cherché sur les Internets, les trois reviennent assez souvent pour ne pas dire tout le temps. 

À retenir : si vous êtes curieux et que les temples, aussi nombreux soient-ils, ne vous font pas peur, Ayutthaya est la ville qu'il vous faut !

Enregistrer un commentaire

© AAAppetence . Design by FCD.