LYON : Rendez-vous au MAC, décollage immédiat pour Los Angeles

20.5.17

Entièrement consacré aux expositions temporaires, le musée d'art contemporain de Lyon est un espace spacieux, modulable, lumineux, sur plusieurs étages et est une claque dès que l'on pénètre dans son enceinte.

Ah le fameux « MAC » ! J’avais, au préalable flâner sur leur Instagram ainsi que le hashtag associé au musée pour me faire plus ou moins une idée de ce qui était exposé actuellement, et je n’ai pas été déçue, il était même hors de question que je quitte Lyon sans y avoir fait un tour.  Vous l’aurez compris. Je ne l’aurais raté pour rien au monde et pourtant mon périple fût bien éprouvant. Une marche d’au moins deux heures et une mission Koh Lanta au sein de l’IMMENSE parc de la Tête d’Or en valaient le coup ! 

Los Angeles, une fiction - jusqu'au 9 juillet 2017

Los Angeles : souvent adulée et mondialement connue pour son mode de vie glamour, ses films, ses palmiers, son "Hollywood" gigantesque dont on s'amuserait bien à voler les lettres de temps en temps. L'incroyable exposition Los Angeles, une fiction est une exposition double qui laisse champs libre d'une part aux 34 artistes pour l'image et d'autre part 84 écrivains pour les récits qui chacun à leur tour proposent un nouveau regard sur la ville. Traitant de sujets réels tels que le chômage, le racisme, la drogue, la quête identitaire, l'exposition amène à la réflexion personnelle sur ce qu'est réellement Los Angeles, quitte à s'éloigner du fantasme "implanté" dans nos esprits.  Parmi les artistes majeurs on retrouve entre autre : John Baldessari, Larry Bell, David Hockney, Catherine Opie, Paul McCarthy, Ed Ruscha pour les oeuvres, et James Ellroy, Charles Bukowski, Joan Didion, Donna Tartt, Christopher Isherwood pour les textes.

Le Musée d’Art Contemporain - MAC - Pour plus d'informations 

Cité Internationale, 81 quai Charles de Gaulle - 69006 Lyon 

Tarif : (4€) 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil