Idée complètement loufoque mais à la fois tellement plaisante : un crossover bien géré entre Les Simpson et Akira. Si on ne présente plus Les Simpson et encore moins Akira déjà bien installés dans notre culture, qu'on aime ou qu'on déteste, ces deux-là ont une renommée mondiale, il est intéressant de vous parler de la naissance de cette folie. Très brièvementon doit ce projet un temps soit peu étonnant et complètement bar(t)ge à James Harvey et Ryan Humphrey. Le pari ? Redessiner entièrement les six volumes du manga Akira de Katsuhiro Otomo (soit plus de 2000 pages, c'est vous dire) en remplaçant tous les personnages par Les Simpson.

En marche depuis 2013, nous voici en 2017,  James et Ryan, associées à 500 autres illustrateurs, nous offrent depuis le 12 juillet et ce jusqu'à ce dimanche 30 juillet, la fabuleuse exposition en partenariat avec Tokyoïte : "Bartkira Paris". En plus de l'exposition, il vous sera possible de repartir avec une ou plusieurs des 150 reproductions du projet, non vous ne rêvez pas elles sont belles et bien à vendre, en plus de ces reproductions vous pourrez également vous offrir le super t-shirt avec Milhouse en Tetsuo reprenant une scène incroyable du manga.

Si lire BARTKIRA vous est devenu absolument vital suite à cet article (sans blague!) vous pouvez lire et suivre les aventures des Simpson x Akira sur Bartkira.com

Autres liens importants ; Bartkira.tumblr.com / Twitter / Tokyoite.com




Fouiner ça ne peut faire que du bien, je suis tombée sur la bande annonce du projet Bartkira !
BARTKIRA
Entrée libre / de 11h à 19h30
Jusqu'au 30 juillet 2017 - HURRY UP
Galerie / Café Corraza 1787
12 bis rue de Montpensier - 75001 Paris

Enregistrer un commentaire

© AAAppetence . Design by FCD.