Postcard from Lisboa

19.7.17

En mai dernier, je me suis rendue à Lisbonne le temps de quelques jours pour découvrir un peu la ville et profiter du beau temps ainsi que de la délicieuse nourriture qu'offre le Portugal. J'avais, jadis, eu de très bons échos de la ville mais l'idée de partir à la découverte de Lisbonne ne m'était alors jamais venue en tête. Placée assez bas de ma liste des villes et pays et faire, je n'avais absolument pas prévu de m'y rendre aussi tôt. Mais voilà, l'occasion était bien trop belle.


Castelo de São Jorge / Château de Saint-Georges


Le château Saint-Georges (dit Castelo de São Jorge en portugais) est un must à faire si vous vous rendez à Lisbonne, en effet, situé sur la colline la haute du centre historique, le château offre visiteurs une des plus belles vues sur la ville.



Time Out Market Lisboa

Time Out Market, anciennement Mercado da Ribeira : large espace qui réunit en un même lieu une vingtaine de restaurants aussi variés les uns que les autres avec une cuisine locale. Le petit bonheur pour les amoureux de la foodporn.


Le quartier de Belèm




À environ 15 minutes en transports du centre de Lisbonne, le quartier de Belém est l'un des lieux incontournables de tourisme à Lisbonne. Hormis son célèbre port maritime magnifique, on y trouve également la Tour de Belém. Ce monument emblématique dédié à la gloire des conquêtes maritimes et servant à la défense du port de Lisbonne attire de nombreux touristes du monde entier.

Non loin du port et de la Tour, vous trouverez également la fameuse boulangerie Pasteis de Belém. Autant vous dire que les touristes et les locaux en raffolent !


Alerte à la Costa De Caparica 


Tout d'abord, même si mes origines ne le montrent pas forcément, je suis plutôt une fille de la montagne que de la mer. Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'un petit coin de paradis pour les amoureux de la mer, du bronzage, du surf, des jolis boules sur le sable fin pour certains et des torses tracés pour certaines et pour les autres il reste le bonheur de n'entendre que le bruit des vagues au creux de leurs oreilles.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil