Le "BP Portrait Award 2017" à la National Portrait Gallery

17.8.17

S'il y a bien une chose que je ne manque pas de faire lors de mes voyages à l'étranger, c'est bien de me rendre dans des musées et de voir les expositions immanquables de la ville. À Londres, tout comme à Paris, c'est le St-Graal en terme de culture. Pour les novices, mais j'en doute, sachez que la plupart des musées à Londres sont gratuits.


Digne successeur du John Player Portrait Award, le BP Portrait Award, qui a lieu chaque année, est un évènement à ne louper sous aucun prétexte. Le premier prix s'élève à hauteur de  £ 30,000, ce qui en fait l'un des plus importants pour toute compétition artistique mondiale. Pour cette 38ème année à la National Portrait Gallery, la sélection est toute aussi excellente que les précédentes. L'exposition présente une variété de styles et d'approches du portrait peint contemporain où visages célèbres et d'inconnus se rencontrent en un même lieu. Des portraits prenants et magnifiques qu'on aurait envie de se perdre dans leurs regards.



En plus de ça, la NPG abrite les portraits d'importants personnages historiques britanniques à différentes périodes, on retrouve ainsi les Tudor, Elizabethans, Stuarts, Georgians, Regency, Victorians, Edwardians etc. On y compte également des peintures, caricatures, sculptures, dessins, gravures, photographies.


Entrée libre  - Jusqu'au 24 septembre 
Trafalgar Square, London WC2, England, United Kingdom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

newer older Accueil