À PROPOS

AAAppetence,  l'Appétit des Arts et de l'Aventure !  





Une expérience en cours depuis 2013 qui, petit petit, est devenue un carnet de bord illustré consacré aux expositions, musées, châteaux et galeries d’art contemporain à Paris et ailleurs dans le monde. J’aime photographier les expositions auxquelles je me rends pour ensuite présenter ces visites culturelles en article de qualité et au visuel esthétique. Ces articles sont le résultat de longues heures de travail, de retouches, de recherches et d’écriture. Avec ce blog, j’aspire à rendre plus accessible la culture à celles et ceux qui n’ont pas forcément le temps ou même les moyens de se rendre à des expositions, tout en sachant que Paris est un véritable nid d’événements culturels dont l’actualité est assez éphémère mais tellement florissante, l’occasion de se rattraper et pourquoi pas de découvrir de nouveaux artistes et travaux. 

Si les expositions prennent beaucoup de place dans cet espace, je partage aussi de bonnes adresses des spots que j’ai pu tester, mes voyages (pas nécessairement des city-guide), des découvertes musicales ainsi qu’en littérature, des endroits à visiter à Paris et bien sûr, d’autres projets personnels avec toujours cette thématique artistique. J'ai, d'ailleurs, lancé une rubrique nommée « La Boîte à Talents », une rubrique qui me tient particulièrement à coeur tant par le fait de pouvoir partager et promouvoir des talents dit « artistes » mais de faire tout ce que j’ai toujours voulu faire, à savoir interviewer et présenter parmi eux certains de mes amis dont le travail me rend complètement enthousiaste !


Parallèlement, « AAAPPETENCE » est un projet étudiant qui guide au fil du temps mes études et choix professionnels et que je propose volontiers lors de mes diverses candidatures.


Une question, une remarque, une bonne adresse à partager, une suggestion d’exposition/musée/château et autres ?
 Vous pouvez m’envoyer un mail directement via le formulaire de contact

Vous pouvez également me suivre sur Instagram | Twitter | Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire